L’histoire
d’Hillstone

 


 

 

Avant qu’elle n’ajoute une troisième colline à la ville des Lumières, avant qu’elle ne fasse la différence auprès de grandes références, Hillstone s’érigea donc sous les traits d’Adservio Lyon à la manière d’un garnement qui, tout en restant attaché à sa mère, se plaisait à sortir jusque tard dans la nuit.

Chapitre 1
Hillstone, les premières
pierres

Il fallut d’ailleurs en faire preuve pour démarrer « from scratch » dans ce bassin économique très prometteur. Le démarrage fut évidemment poussif et ce lancement d’entreprise cocha la plupart des poncifs. Depuis, elle ne saurait faire sans tous ses talents prêts à maintenir la cadence, à entrer dans cette ronde où, volontairement, « tout le monde monte ».

 

Le groupe structura sa stratégie, ses ressources humaines, sa compta et pléthore de soirées où le labeur pouvait s’agrémenter d’un plat chinois. Car c’est bien en cassant les codes que Hillstone put s’imposer, bâtir une identité reposant sur les compétences comme sur l’amitié.

Chapitre 2
Perspicace dans chaque
perspective

Parce qu’il n’est nul besoin de sortir de l’ENS pour remodeler les ESN, le CEO Mohamed Ali Souissi déploie ses remises en question, ses réflexions d’atypique, et soumet à l’envie des suggestions telles que « et si… », promptes à déclencher de nouvelles péripéties.

 

Par-delà l’effectif croissant, par-delà l’efficience qui se lit dans les indicateurs chiffrés et l’appel d’un développement à l’international, c’est à l’aune d’une signature élégante et persistante qu’Hillstone souhaite placer sa perspective.

Sa valeur, l’entreprise ne compte pas la créer avec des discours appâtants et autres décorums épatants, mais bien en s’élevant par une organisation aussi fractale qu’horizontale. En proposant un système novateur de Patnership, Junior ou Senior peuvent maintenant devenir de véritables associés à travers le projet Pop Corn.

Qu’il s’agisse de L’Academy, dans laquelle chacun peut se former et valider des modules de compétences pour ouvrir des voies d’appétence ; ou encore de The Valley, ce laboratoire interne qui organise des événements où s’expriment speakers, évangélistes et autres tireurs d’élite du monde du numérique, Hillstone ne manque ni d’ambition, ni de projections.


L’entreprise apprenante s’emploie à construire une activité en courroie de transmission. Elle concrétise aussi sa vision de l’utilité sociale et exporte ses compétences hors des murs par une démarche RSE invitant à l’ouverture.

Superposer la thématique écologique au monde de l’informatique, partager des plans de traitement de données écoresponsables, promouvoir l’apprentissage des professions du digital auprès des écoles et des missions locales, s’associer avec les acteurs majeurs du secteur et les institutions étatiques pour accorder les infrastructures à la bonne conduite du futur : Hillstone s’attache à devenir le moteur d’un écosystème à la pointe des IT et des idées.

Le groupe prit ainsi la voie à la création d’une véritable « SilliRhône Valley ».

 

 

Scroll Scroll